A Propos

Fils d'éleveur, j'ai toujours considéré le cheval comme un partenaire. Enseignant de l'équitation diplômé depuis 1981, j'ai enseigné pendant 20 ans et pratiqué le CSO en parallèle.

Toujours en quête de la meilleure entente avec les chevaux, j'ai découvert en 2005 la méthode Blondeau qui va précisément dans ce sens. Elle fait appel à des moyens très simples : une longe, la voix et une baguette pour des résultats surprenants : le cheval coopère avec son cavalier et semble y prendre plaisir. J'ai aussitôt entrepris une formation à l'école Blondeau de Saumur, BFEE 3 à la clef.

La méthode Blondeau a, en effet, été classée "éthologique" par la Fédération Française d'Equitation qui l'a donc reconnue officiellement mais à mes yeux elle est avant tout classique. Issu du monde du cheval de sport, ce fut pour moi l'occasion de travailler là-bas beaucoup de chevaux de course : pur-sang et trotteurs. Avec une préférence pour les chevaux dans le sang, j'ai été comblé. Cette méthode est maintenant reconnue dans le monde des courses avec le gros avantage de sa rémanence.

Je suis itinérant et peux donc venir chez vous.