Ils en disent...


Gérard Husson

Haras du Broussard - janvier 2021

"Pour un éleveur comme moi, la solution qu'offre Alter Equus de Bruno Perrin est bénéfique pour l'éleveur : nous avons toujours à apprendre...

Pour les poulains (neuf cette fois, PS, AQPS et même un SF), en quelques jours ils sont transformés, les bases acquises sont ancrées pour de bon ; licol, filet, soins, pieds, marche en main, longe et embarquement van à gauche comme à droite dans toutes les situations possibles, toutes les bases sont réunies pour un débourrage ultérieur.

Autre avantage indéniable ; toute cette démarche se pratique chez l'éleveur et sous ses yeux, le poulain évolue dans un milieu qui lui est familier avec ses congénères, donc moins de stress...

D'un point de vue économique, pas de pensions, pas de salariés et l'éleveur participe à cette éducation de ses poulains...

Cela devrait donner des idées à des jeunes passionnés pour la suite..."

Philippe Bernard

Cavalier de CSO - mai 2020

"C'est devenu plus simple depuis que vous éduquez les poulains dans cet élevage où je vais les chercher ensuite pour les débourrer avant de les mettre en valeur.

Au delà de la semaine à 10 jours que je gagne désormais dans leur progression, c'est surtout leur travail qui est devenu plus facile. Les embarquer sur place n'est plus un souci, les aborder au box chez moi non plus et encore moins pour aller du box au manège !

En résumé la simplicité dans l'efficacité et je ne savais pas que depuis quelques années vous les éduquez à un an plutôt qu'à trois : pour moi ça n'a rien changé.

Au plaisir de vous croiser !"

Anthony Brun

Cavalier jeunes chevaux - mai 2021


"A recommander pour l'éducation de vos poulains... Un gain de temps non négligeable au débourrage !"


Mary-Ann Baudit

Éleveuse - mai 2016

"Je ne me lasse pas de regarder les vidéos et d'apprécier les 10 jours passés aux côtés de Bruno lors du débourrage de mon jeune cheval ! A refaire pour les prochains... "

Claudine Vuillemin

août 2014

"J'ai eu la chance d'assister au travail de Bruno éduquant des poulains cet été : respect du cheval, ni cri ni geste brusque, de la belle ouvrage ! "



Sarah Meskini

Courlans  -  novembre 2014

"Je remercie Bruno pour le fantastique travail qu'il a accompli sur Segor, un hongre de 8 ans que tout mon entourage condamnait au mieux à faire tondeuse à gazon dans mes prés et au pire à euthanasier car il avait été catalogué méchant et dangereux. Mais en 10 jours, Bruno l'a métamorphosé, lui a redonné confiance. Aujourd'hui le cavalier professionnel qui travaille Ségor le monte normalement aux trois allures, enchaîne un tour à 1,10 m avec soubassements et bidets, il commencera fin janvier sa carrière de cheval de sport. Plus de problèmes avec le maréchal... Bref le bonheur !! "


Gérard Turrettini

Elevage de Boisy  -  mai 2006

"J'ai tenté l'expérience de confier deux poulains de 2 ans à Bruno Perrin en vue de leur débourrage. Ces deux chevaux au caractère très délicat devaient à tout prix être débourrés tôt car, dès leur plus jeune âge, ils avaient montré beaucoup de caractère et leur avenir allait être sérieusement compromis s'ils n'étaient pas pris avec sang froid, tact et finesse.

Un grand merci à Bruno qui nous a convaincu que sa méthode s'adressait également aux chevaux sensibles -voire à la limite du rétif- comme cette fille de Lando."

Écurie Aubin 

mai 2013

"Encore tous nos remerciements du travail effectué avec passion et patience sur nos quatre yearlings en une semaine.

Votre efficacité dans la douceur et le respect de l'animal nous a enchanté et nous facilite la tâche au quotidien.

Merci pour votre professionnalisme, nous ne manquerons pas de vous recommander en attendant de vous confier les nouvelles recrues.

Très sincèrement."

Nom et prénom

Directeur / Entreprise

"Laudantium totam rem aperiam eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis."