Témoignages clients


Elevage du Gué   avril 2024



Le débourrage de mes deux K après votre éducation à 18 mois ? 

Un velours !

Donc ce printemps, j'en aurai 12 à vous confier et je réfléchis à une "révision" pour cet automne...

    

Céline Guillou

Haras d'Aven février 2023


Merci encore pour ton formidable travail avec mes petits poulains. C'est exactement ce dont ils avaient besoin, quelqu'un à leur écoute et disponible pour eux. Tu les as aidés de la meilleure façon qui soit à mes yeux à passer cette étape difficile du sevrage ; ce soir, ils mangent tous paisiblement grâce à toi.


Nathalie Meyer

Cavalière de dressage décembre 2022

 Je continue de longer comme vu ensemble ; bridon, etc... Ça se passe bien, il est plus à l'écoute, tout est dans la vibration de cette connexion !  
Mon coach voit la différence et sur moi aussi : je suis plus zen...
Ton travail traite le fond, pas juste le souci ponctuel.
On allait se perdre dans la frustration, franchement merci Bruno !

Catherine Lambiel

Cavalière de dressage - novembre 2021


"Stage très utile. Avant la venue de Bruno aux écuries de Vulbens, je ne connaissais vraiment rien à la méthode Blondeau et ne travaillais pas tellement à pied avec mon cheval. On a développé en une journée une connivence et connexion super ensemble. Cela m'a permis également de pouvoir passer un endroit maudit en promenade seuls alors que d'habitude je devais descendre et passer à pied ou derrière un autre cheval. Également pouvoir monter dans le van car parfois un peu difficile. Je conseille vraiment de faire un stage et vous aurez encore une meilleure relation avec votre cheval." 

Philippe Bernard

Cavalier de CSO - mai 2020

"C'est devenu bien plus simple depuis que vous éduquez les poulains dans cet élevage où je vais les chercher ensuite pour les débourrer avant de les mettre en valeur.

Au delà de la semaine à 10 jours que je gagne désormais dans leur progression, c'est surtout leur travail qui est devenu plus facile. Les embarquer sur place n'est plus un souci, les aborder au box chez moi non plus et encore moins pour aller du box au manège !

En résumé la simplicité dans l'efficacité et je ne savais pas que depuis quelques années vous les éduquiez à un an plutôt qu'à trois : pour moi ça n'a rien changé.

Au plaisir de vous croiser !"

Anthony Brun

Cavalier jeunes chevaux - mai 2021


"A recommander pour l'éducation de vos poulains... Un gain de temps non négligeable au débourrage !"


Mary-Ann Baudit

Éleveuse - mai 2016


"Je ne me lasse pas de regarder les vidéos et d'apprécier les 10 jours passés aux côtés de Bruno lors du débourrage de mon jeune cheval ! A refaire pour les prochains... "

Claudine Vuillemin

Ballaison  -  août 2014



"J'ai eu la chance d'assister au travail de Bruno éduquant des poulains cet été : respect du cheval, ni cri ni geste brusque, de la belle ouvrage ! "



Sarah Meskini 

Courlans  -  novembre 2014

"Je remercie Bruno pour le fantastique travail qu'il a accompli sur Segor, un hongre de 8 ans que tout mon entourage condamnait au mieux à faire tondeuse à gazon dans mes prés et au pire à euthanasier car il avait été catalogué méchant et dangereux. Mais en 10 jours, Bruno l'a métamorphosé, lui a redonné confiance. Aujourd'hui le cavalier professionnel qui travaille Ségor le monte normalement aux trois allures, enchaîne un tour à 1,10 m avec soubassements et bidets, il commencera fin janvier sa carrière de cheval de sport. Plus de problèmes avec le maréchal... Bref le bonheur !! "


Gérard Turrettini

Elevage de Boisy  -  mai 2006

"J'ai tenté l'expérience de confier deux poulains de 2 ans à Bruno Perrin en vue de leur débourrage. Ces deux chevaux au caractère très délicat devaient à tout prix être débourrés tôt car, dès leur plus jeune âge, ils avaient montré beaucoup de caractère et leur avenir allait être sérieusement compromis s'ils n'étaient pas pris avec sang froid, tact et finesse.

Un grand merci à Bruno qui nous a convaincu que sa méthode s'adressait également aux chevaux sensibles -voire à la limite du rétif- comme ma pouliche de Lando."

Écurie Aubin 

mai 2013


"Encore tous nos remerciements du travail effectué avec passion et patience sur nos quatre yearlings en une semaine.

Votre efficacité dans la douceur et le respect de l'animal nous a enchanté et nous facilite la tâche au quotidien.

Merci pour votre professionnalisme, nous ne manquerons pas de vous recommander en attendant de vous confier les nouvelles recrues."


Cliquez ici pour entrer du texte. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium totam rem aperiam eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi.

Cliquez ici pour entrer du texte. Voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt neque porro quisquam est qui dolorem ipsum quia.